
Arte reportage est un magazine traitant de l’actualité internationale. Il est présenté, en alternance, par William Irigoyen et Andrea Fies. Ce magazine se donne pour but d'expliquer aux téléspectateurs les sujets importants qui touchent notre société et qui la feront évoluer dans le futur.
L'émission commence d'abord sur un premier reportage qui se concentre sur les évènements récents. Il a pour objectif de donner la parole aux citoyens pour connaître leur avis sur ce sujet. Le second reportage diffusé propose aux téléspectateurs une analyse poussée sur des évènements importants qui sont souvent traités que trop partiellement dans les journaux d'actualités.
ARTE Reportage est un programme TV en replay, que vous pouvez revoir régulièrement en streaming par Internet sur Arte. Les nouvelles vidéos sont visibles dans les heures qui suivent le passage à la télé, et sont accessibles gratuitement pendant 7 à 15 jours, et sont ensuite disponibles en VOD.


Dans le nord du Mali, une guerre oubliée refait surface. Depuis 2023, le Front de Libération de l'Azawad (FLA) affronte la junte malienne et ses alliés du groupe paramilitaire russe Wagner.
Replay du 27/06/2025


Mon dernier reportage en Russie remonte au mois de mai 2022 : quelques semaines plus tôt, la Russie avait lancé son « opération spéciale » contre l'Ukraine et j'étais allé dans l'enclave de Kaliningrad pour Arte Reportage. Trois ans plus tard, en mai 2025, j'obtiens à nouveau un visa de journaliste.
Replay du 27/06/2025


En Tunisie, la vie des exilés venus d'Afrique sub-saharienne, est devenue un enfer. Un enfer peu documenté : les autorités tunisiennes empêchant les journalistes de travailler sur ce thème.
Replay du 20/06/2025


Après l'invasion russe de l'Ukraine, le photographe et documentariste israélien Edward Kaprov s'est rendu à plusieurs reprises dans le Donbass pour documenter la ligne de front. Au coeur de ce reportage, s'inscrit la lutte quotidienne pour survivre au milieu d'une guerre à grande échelle qui n'en finit pas.
Replay du 20/06/2025


C'est le signe d'un basculement sociétal profond. Depuis le 7 octobre 2023, Israël a délivré plus de 157 000 permis d'armes à feu, destinés à des civils. Parmi les nouveaux détenteurs, les femmes sont en première ligne.
Replay du 18/06/2025


Il s'appelle Jassim Al Asadi. L'an dernier, il a été enlevé, séquestré et torturé durant plusieurs jours. Dans ce pays, les menaces contre les militants écologistes sont monnaie courante. Mais alors que la plupart ont fui à l'étranger, Jassim a décidé de continuer son combat, coûte que coûte. Avec lui, une génération de jeunes militants s'éveill...
Replay du 13/06/2025