20eff29756917219a333b3a0c51b0f5b.small

Enquête de Santé est un magazine de société exclusivement consacré aux problèmes de santé. Cette émission est présentée par Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes. Les deux animateurs essaient d’alerter le public sur les dangers liés à certaines carences et dysfonctionnement au niveau de l’organisme.

Pour permettre au public d’être informé sur certains dangers liés à des comportements spécifiques, des débats en plateau sont accompagnés d’enquêtes menées par Sandra Malfait. Pour que les informations fournies soient les plus pertinentes possibles, de multiples spécialistes sont interrogés afin de partager leurs connaissances et leurs expériences sur la thématique traitée avec les téléspectateurs.

Enquête de santé est un programme TV en replay, que vous pouvez revoir régulièrement en streaming par Internet sur France 5. Les nouvelles vidéos sont visibles dans les heures qui suivent le passage à la télé, et sont accessibles gratuitement pendant 7 à 15 jours, et sont ensuite disponibles en VOD.
Enquête de santé - Sucre : gare à l'overdose ! Enquête de santé - Sucre : gare à l'overdose !

Le sucre est synonyme de gourmandise, évoque l'enfance et inspire depuis toujours les pâtissiers. Mais, derrière l'image flatteuse que véhicule cet ingrédient magique, se cache un enjeu sanitaire de taille. En moyenne, un habitant consomme aujourd'hui 33 kilos de sucre par an, contre un kilo au début du XIXe siècle. Sirop de fructose ou de maïs,... Replay du 09/12/2014 - Cette vidéo n'est plus disponible en replay gratuit

Enquête de santé - La fin du médecin de famille ? Enquête de santé - La fin du médecin de famille ?

Le médecin généraliste est un personnage central du système de santé français. Il est le premier chez qui on va frapper lorsque quelque chose ne va pas. Mais la profession ne fait plus rêver, et des cabinets ferment leurs portes faute de repreneurs. Le pays compte environ 90 000 généralistes encore en exercice, un chiffre en légère baisse depuis... Replay du 28/10/2014 - Cette vidéo n'est plus disponible en replay gratuit