20eff29756917219a333b3a0c51b0f5b.small

Enquête de Santé est un magazine de société exclusivement consacré aux problèmes de santé. Cette émission est présentée par Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes. Les deux animateurs essaient d'alerter le public sur les dangers liés à certaines carences et dysfonctionnement au niveau de l'organisme.

Pour permettre au public d'être informé sur certains dangers liés à des comportements spécifiques, des débats en plateau sont accompagnés d'enquêtes menées par Sandra Malfait. Pour que les informations fournies soient les plus pertinentes possibles, de multiples spécialistes sont interrogés afin de partager leurs connaissances et leurs expériences sur la thématique traitée avec les téléspectateurs.

Enquête de santé est un programme TV en replay, que vous pouvez revoir régulièrement en streaming par Internet sur France 5. Les nouvelles vidéos sont visibles dans les heures qui suivent le passage à la télé, et sont accessibles gratuitement pendant 7 à 15 jours, et sont ensuite disponibles en VOD.
Enquête de santé - Homéopathie, bientôt la fin ?play Enquête de santé - Homéopathie, bientôt la fin ?
Pour la première fois en France, des médecins se sont unis pour dénoncer une pratique jugée «inefficace» et «ésotérique», et réclamer son déremboursement. L'homéopathie n'a pourtant jamais autant séduit les Français. Plus de 70% d'entre-eux l'ont déjà testée pour se soigner. Ces granules ont-elles plus d'intérêt qu'un placebo ? Aujourd'hui, elle... Replay du 15/01/2019
Enquête de santé - Aliments industriels : nous rendent-ils malades ? Enquête de santé - Aliments industriels : nous rendent-ils malades ?
Selon de nombreux chercheurs, le vrai coupable de l'explosion des maladies chroniques telles que le diabète et l'obésité serait l'alimentation ultra-transformée. Elle représente aujourd'hui près de 50% de l'offre en supermarchés et se niche même dans les rayons bio. Pour fabriquer les produits incriminés, plats cuisinés, barres chocolatées et au... Replay du 11/12/2018 - Cette vidéo n'est plus disponible en replay gratuit
Enquête de santé - Maisons de retraite : un système à bout de souffle ? Enquête de santé - Maisons de retraite : un système à bout de souffle ?
Près de 600 000 personnes vivent aujourd'hui en Ehpad, les Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Mais ces maisons de retraite médicalisées traversent une crise sans précédent. Résidents maltraités ou négligés, manque de personnel, manque de temps, bas salaires : la récente grève dans ces établissements illustre une sombr... Replay du 13/11/2018 - Cette vidéo n'est plus disponible en replay gratuit