28dfe060b876fe11188f1e0a8e657953.small

Fort Boyard tient son nom du fort situé entre l'île d'Aix et l'île d'Oléron et qui donne lieu à un jeu d'équipe diffusé à la télévision. Une équipe doit passer des épreuves toutes plus insolites les unes que les autres. Chaque épreuve doit être réalisée par un membre de l'équipe, dans un temps imparti: en cas d'échec, il reste prisonnier. Tout au long du jeu, les participants doivent récupérer des clés avec lesquelles ils auront la possibilité d'ouvrir un coffre renfermant une dernière énigme pour ensuite pouvoir récupérer le maximum de boyards, monnaie locale du fort.

Les équipes sont souvent constituées de personnalités connues, qu'elles viennent du sport, de la télévision ou du cinéma, et la somme gagnée revient généralement à des associations humanitaires. L'attrait de l'émission tient au cadre du fort et à ses personnages riches en couleurs.

Fort Boyard est un divertissement en replay, que vous pouvez revoir régulièrement en streaming par Internet . Les nouvelles vidéos sont visibles dans les heures qui suivent le passage à la télé, et sont accessibles gratuitement pendant 7 à 15 jours, et sont ensuite disponibles en VOD.