Cette série de documentaires s'intéresse à un des patrimoines naturels les plus riches de l'Europe : les différentes îles grecques. Réparties en plusieurs archipels, plus de 100 îles viennent ainsi orner l'espace maritime grec. Chaque documentaire est consacré à un archipel en particulier : les Cyclades, le Dodécanèse, ou encore la Crète, lieu de naissance de Zeus.

Les téléspectateurs découvrent alors des paysages somptueux et des habitations singulières, qui se fondent à merveille dans le décor naturel. Chaque île a des secrets à livrer, que confient parfois ceux qui y vivent, à travers des témoignages authentiques qui viennent enrichir la beauté des images proposées.

La Grèce d'île en île est un documentaire en replay, que vous pouvez revoir régulièrement en streaming par Internet sur Arte. Les nouvelles vidéos sont visibles dans les heures qui suivent le passage à la télé, et sont accessibles gratuitement pendant 7 à 15 jours, et sont ensuite disponibles en VOD.
La Grèce d'île en île - Le Dodécanèseplay La Grèce d'île en île - Le Dodécanèse
Dans la partie orientale de la mer Égée, on découvre la magie des "douze îles", le Dodécanèse. Avec la côte turque en ligne de mire, voyage de Patmos à Karpathos, entre paysages millénaires et villages traditionnels, à la rencontre d'un bottier, d'un plongeur et de la fière propriétaire d'un moulin... Replay du 10/08/2020
La Grèce d'île en île - Le Péloponnèse La Grèce d'île en île - Le Péloponnèse
C'est la plus grande et la plus récente des îles grecques. Partant de Rion, cet épisode nous fait traverser l'Arcadie afin de rallier Corinthe puis Olympie, avant de poursuivre vers le sud vers la péninsule du Magne. Nous suivons une ultramarathonienne de Némée à Olympe, une apicultrice et une tisseuse... Replay du 13/06/2020 - Cette vidéo n'est plus disponible en replay gratuit