19964b833b344b22f603c2eb74f3943a.small

Dans cette émission trois personnes Aurélie Hemar, architecte d’intérieur, Mac Lesggy, présentateur de E=M6 et Paolo Calia, photographe, peintre et décorateur partent à la recherche de la maison la plus originale. Ils sillonnent les routes et découvrent dans différentes régions des maisons pouvant prétendre à ce titre. Après des sélections sévères, le titre de maison la plus originale de France est décerné lors de la dernière émission.

Au fil des émissions, le téléspectateur découvre des biens atypiques comme un ancien moulin réhabilité, des maisons d’architecte délirantes ou une maison théâtre abritant une famille et des représentations. Pour pouvoir concourir, chaque maison doit, en plus de son originalité, être innovante et esthétique tout en étant fonctionnelle.

Ma maison est la plus originale est un programme TV en replay, que vous pouvez revoir régulièrement en streaming par Internet . Les nouvelles vidéos sont visibles dans les heures qui suivent le passage à la télé, et sont accessibles gratuitement pendant 7 à 15 jours, et sont ensuite disponibles en VOD.