
Au bout de l'enquête, la fin du crime parfait ? - Affaire Claude Lastennet, le goût du sang
Entre août 1993 et janvier 1994, cinq femmes, toutes âgées de plus de 70 ans, sont assassinées chez elles. Les policiers ne disposent que d'un seul indice : les meurtres ont eu lieu le long de la ligne de bus 192, au sud de Paris. Leur enquête est une course contre la montre.
Replay du 13/09/2025

Au bout de l'enquête, la fin du crime parfait ? - Affaire Francis Evrard, course contre la mort
Ce devait être la fête, ce 15 août 2007, à la grande braderie de Roubaix. Mais dans l'après-midi, Enis, 5 ans, disparaît. Très vite, la piste de l'enlèvement par un pédocriminel est privilégiée. Les enquêteurs vont alors se lancer dans une course contre la montre, en déployant des moyens considérables.
Replay du 06/09/2025

Au bout de l'enquête, la fin du crime parfait ? - Affaire Joël Lévêque, quatre mariages, trois enterrements
Ce devait être une jolie balade en mer, au large de Hyères, près de Toulon, pour Joël Lévêque et son épouse, Li Yao. Mais ce 7 septembre 2013, la sortie tourne au drame. Li Yao passe par-dessus bord et se noie. S'agit-il d'un accident ou d'un meurtre déguisé ? Au fur et à mesure de l'enquête des gendarmes, les soupçons sur Joël Lévêque grandissent.
Replay du 06/09/2025

Au bout de l'enquête, la fin du crime parfait ? - Jean-Claude Romand, mensonges à mort
Durant 18 ans, Jean-Claude Romand a fait croire à ses proches qu'il était médecin et chercheur. Le 9 janvier 1993, alors qu'il est à court de ressources financières, il tue son épouse qui était sur le point de découvrir la vérité. Il assassine ensuite ses enfants et ses parents. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d...
Replay du 06/09/2025

Au bout de l'enquête, la fin du crime parfait ? - Affaire de l'étrangleur des parkings, le tueur et la policière
Paris, en 1977. Mieux vaut ne pas traîner trop tard dans les rues du 10e arrondissement. La nouvelle est partout dans la presse : un maniaque s'attaque aux jeunes femmes, qu'il étrangle dans les parkings. Une première victime est retrouvée morte dans sa voiture, puis une autre, dans son appartement, mais selon le même modus operandi : strangulat...
Replay du 30/08/2025

Au bout de l'enquête, la fin du crime parfait ? - Affaire François Gérard, au nom du fils
Un père attend à la gare son petit garçon de 9 ans qui rentre seul d'un week-end à la montagne. Mais sur le quai et dans le train il est introuvable. S'ensuivent des heures d'angoisse qui vont déboucher sur une terrible découverte. Le père de la victime qui témoigne pour nous s'est conduit avec une noblesse rare malgré sa douleur.
Replay du 30/08/2025