A travers une série de documentaires, la journaliste Caroline Fourest s'attache à décrire des mouvements radicaux et extrémistes. En rencontrant certains des dirigeants de ces mouvances et en les interviewant, la journaliste recueille un discours spécifique qu'elle tente ensuite de décrypter pour mieux montrer sa face cachée.

Les téléspectateurs sont ainsi invités à en savoir plus sur les mots, les actions, et les projets de certains des mouvements les plus radicaux. Les quatre documentaires s'intéressent ainsi à des groupes identitaires et religieux, mais aussi à des réseaux complotistes. En confrontant leurs propos avec les analyses de spécialistes, Caroline Fourest tente de pointer les contradictions propres à ces mouvements.

Les réseaux de l'extrême est un documentaire en replay, que vous pouvez revoir régulièrement en streaming par Internet . Les nouvelles vidéos sont visibles dans les heures qui suivent le passage à la télé, et sont accessibles gratuitement pendant 7 à 15 jours, et sont ensuite disponibles en VOD.